Comprendre la Martinique

Découvrir la Martinique

Les bons coins en Martinique

Préparez votre voyage

Vivre la Martinique

    Quel type de logement

      0 évaluation(s)
    Date de dernière modification: 12/07/2017
      Quel type de logement choisir?
      Maintenant que vous avez choisi le lieu de vos rêves, il vous faut vous décider pour le type de logement : hôtel, chambre d'hôte, location meublée, villa.

      Le parc hôtelier Martiniquais compte plus de 120 établissements allant du petit hôtel à l'hôtel international. Plusieurs hôtels de luxe sont présents sur l'île, ils sont principalement regroupés autour de Fort-de-France et dans le sud. Dans ces hôtels trois ou quatre étoiles, vous retrouverez une qualité de confort et de services
      correspondant aux normes internationales. De nombreux hôtels plus modestes, mais non moins corrects, sont disséminés sur l'île. La plupart possèdent piscine, restaurant et de nombreux services et sont situés à proximité des plages. Le rapport qualité/prix y est généralement bon.

      Votre choix peut de même, se porter sur les gîtes ruraux. Ce sont des logements indépendants, meublés et équipés qui bénéficient de surcroît d'un label de qualité, ce qui vous évite les surprises désagréables. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'hôtels traditionnels (chambre avec salle de bains, téléviseur, téléphone....) cependant vous êtes logés chez le propriétaire des lieux ou dans un logement attenant.

      Les chambres d'hôte vous permettent surtout de lier connaissance avec les habitants qui vivent généralement en dehors des zones urbaines. Vous logez chez l'habitant, le plus souvent l'ambiance y est amicale et l'expérience sympathique. Vous bénéficiez des éléments indispensables d'hygiène et de confort. Dans la plupart des cas, vos hôtes vous proposent le petit-déjeuner. Vous profitez également de leurs conseils pour la visite de sites touristiques et des lieux à découvrir.
      sponsor
      Sponsor
      La Quenette
      Un des plus beaux panoramas de la Martinique ! Les Hauts de la Quenette vous propose : bungalows, studios, f2 et F3
      Panorama. Plage à 1km
      La location saisonnière en meublé connaît actuellement un véritable essor. Elle va du petit appartement à la jolie villa créole. Cette solution est généralement la plus adaptée si vous partagez vos vacances à plusieurs, car le coût de la location devient alors beaucoup plus intéressant. Les prestations varient sensiblement selon le type de location, mais restent avantageuses. Vous disposez également d'une cuisine équipée, de vaisselle, d'une salle de bain ou salle d'eau, d'un WC. Le linge de maison et les draps y sont pour la plupart du temps fournis ainsi que de nombreuses autres prestations.

      Il vous reste donc à déterminer si vous préférez la tranquillité d'un logement indépendant, de type bungalow ou villa, ou si vous souhaitez résider en appartement, généralement proche de toutes les commodités et à un coût souvent moins élevé.

      Pour terminer, le camping. Quelques terrains sont à votre disposition selon les périodes de l'année mais prenez garde, le camping sauvage est rarement toléré. Sur le territoire de la commune de Sainte-Anne, les lieux de camping autorisés sont le Cap Chevalier et la Plage des Salines. Sur la commune du Vauclin, les lieux de camping autorisés sont la plage de la Pointe Faula réglementée par arrêté municipal pour la période du 24 juin au 30 septembre inclus et la plage du Macabou. La commune des Trois Ilets vous accueille aussi, sur le Courbaril camping et le Nid Tropical, situés tous deux à l'Anse à L'Ane.