Ecrin Bleu (REF 879)

Adulte+ de 13 ans
0
EnfantsDe 2 à 12 ans
0
Bébés- de 2 ans
0

Perché sur les hauteurs du Morne Bigot aux Anses d'Arlet, Ecrin Bleu vous invite à découvrir les charmes de la région Sud Caraïbe, authentique et encore préservée. Votre hébergement, récemment construit (dec2013) , se distingue par le panorama exceptionnel qu'il offre à vos yeux éblouis. En effet, rares sont les points de vue permettant de voir la Baie des Flamands toute entière. Le soir, parée de lumières scintillantes, la Baie offre un spectacle féerique.De votre hébergement, vous rejoignez les plages calmes aux eaux cristallines de l'Anse à l'Ane (2 km), Anse Noire Anse Dufour (5 km) et les plages des Anses d'Arlet 6km.  Supérettes, restaurants et autres facilités sont proches de votre hébergement. 

Equipements

TV : TNT

lave-linge

Leurs avis (7)
Bernardmars 2019 (4)

En fait, le logement occupé n'était pas celui retenu , ce dernier ayant subi des dommages, mais la prestation , dans la même maison, a été largement équivalente, avec des propriétaires toujours attentifs et discrets, dont je recommande vivement les prestations.

Andremars 2018 (5)

Excellent séjour pour nous durant 15 jours, en janvier, avec l’avantage d’être tout près des plages (Anse Dufour, Anse Noire, Anse à l’Âne, Anses d’Arlet, Grande Anse…), des navettes maritimes à la Pointe du Bout ou à l’Anse à l’Âne, pour aller faire son marché à Fort de France, et de l’accès aux routes du Sud.

 

Pour le reste, excellent accueil, gîte impeccable, propriétaires très discrets, mais néanmoins très réactifs au besoin. Le gîte offre comme décrit, un beau spectacle sur la baie de FDF, et la description intérieure est tout à fait conforme.

 

Portant sur les « raidillons » en voiture, même si de prime abord, cela pourrait perturber les âmes sensibles, il s’avère que si les locaux devaient se morfondre devant ce genre de turpitudes, la grande majorité des Martiniquais ne pourraient tout simplement pas rentrer chez eux…Il faut donc se faire à l’idée qu’aux Antilles, ces choses-là existent, mais…sont toujours exemptes de verglas ou de neige ! Pour les irréductibles face à ces choses, il y a tout de même une solution : privilégier les Flandres pour leurs vacances, ou une location quelque part dans le Plat Pays entre Maubeuge et Dunkerque, en métropole, là où les freins à main pourraient être en option sur les voitures…

 

Sinon, il y a effectivement une route à proximité. Mais elle est largement en contrebas du gîte. Et puis, cette route, ce n’est pas l’A6 au péage de Villefranche-sur-Saône un dernier WE de Juillet, ni l’A1, ni l’A86 à 18h00 ( ! ), non, ce n’est que la D7, la route qui relie l’Anse à l’Âne aux Anses d’Arlet ! C’est-à-dire qu’une fois 19h30-20h00, les voitures qui y passent durant la nuit doivent se compter sur les doigts d’une seule main.

 

Nous recommandons sans hésitation.

 

André et M.France B.

Julianmars 2018 (5)

Super accueil et superbe vue !

Anneavril 2016 (5)

Nous avons séjourné 2 semaines en février à 3 personnes dont notre maman de 90 ans, dans l'appartement Ecrin Bleu. Les propriétaires Jocelyne et François ont été très accueillants, chaleureux, et très serviables, tout en restant très discrets.L'appartement est spacieux avec une vue absolument superbe, propre, bien agencé et très bien fourni en vaisselle, et matériel de cuisine neuf, ce qui est appréciable car rarement le cas lors de nos précédentes expériences dans d'autres locations. Situé en hauteur à flanc de morne et bien exposé, l'appartement est très bien ventilé et la température y reste très agréable même par très grosse chaleur dehors. Nous n'avons jamais mis la clim . De plus, arrivées en pleine crise "médiatique" du Zyka, nous n'y avons eu quasiment aucun moustique, car il y avait toujours de l'air.

La situation au Gallochat est vraiment idéale pour découvrir la Martinique en profitant au plus près de ses plus belles plages, ce que nous avons fait en partant rayonner découvrir l'île chaque jour. L'accès à la maison nécessite de bien savoir conduire mais il est nécessaire de savoir faire des démarrages en côtes en Martinique de toutes façons, et les propriétaires ont bien aidé quand c'était nécessaire. Il faut savoir "négocier" les raidillons mais ça fait partie des charmes de la Martinique. A conseiller à tous ceux qui partent en balade toute la journée, il n'y a pas de jardin mais la nature est partout tout autour et Jocelyne nous avait même mis une glacière à disposition pour nos pique-niques. Un grand merci à Jocelyne et François et nous reviendrons voir les tortues à Grande Anse et les merveilleux poissons aux Anses d'Arlet, nos deux coups de coeur.

 

véroniquefévrier 2016 (5)

la route près du logement est très passagère et occasionne la nuit du bruit, sinon la propriétaire adorable et très serviable, on a passé un excellent séjour

Laurentfévrier 2018 (5)

Une vue à couper le souffle !

Marcmars 2018 (5)

Excellent hébergement. Hotes très sympa.

Carte
Autres annonces qui pourraient vous intéressez :
Ma sélection 0