Faut-il louer une voiture en Martinique ?

Faut-il louer une voiture en Martinique ?

Location voiture Martinique

Cela peut paraître bizarre mais louer une voiture en Martinique est presque obligatoire.

Faut-il louer une voiture?

Cela peut paraître bizarre mais louer une voiture en Martinique est presque obligatoire. Si vous souhaitez profiter de votre séjour. Pour apprécier votre séjour en Martinique, mêlez vous à la population. Ne restez surtout pas enfermé dans votre hôtel.

La Martinique dispose d'un des meilleurs réseaux routiers de la Caraïbe. En revanche, l'organisation du transport en commun laisse vraiment à désirer. Un grand projet d'amélioration est à l'étude, mais pour sa réalisation on devra encore patienter quelques années. En attendant, la voiture reste le meilleur moyen de locomotion, même s'il faut s'attendre à d'impressionnants bouchons aux heures de pointe autour de l'agglomération foyalaise.

Location de voiture

 

C'est le moyen le plus simple pour découvrir l'île. Bon nombre de compagnies de location sont représentées et la plupart peuvent mettre le véhicule à votre disposition à l'aéroport ou proposent un système de navettes.

 

Prudence au volant néanmoins, car les départements d'outremer détiennent le triste record de la mortalité sur route au niveau national, dû essentiellement à l'abus d'alcool et à la vitesse. C'est bien pour ces raisons que la location de motos ou de scooters ne s'est pas beaucoup développée sur l'île.

Taxis collectifs

 

Il s'agit de minibus transportant une dizaine de personnes, et qui s'arrêtent pratiquement dans tous les villages. Ils n'ont pas d'horaires fixes, mais partent quand ils sont pleins. Les T.C. ne circulent plus après 18 heures (au plus tard) et très peu (voire pas du tout) le samedi après-midi et le dimanche. Les prix sont affichés à l'intérieur. C'est un moyen de transport plutôt bon marché mais qui manque de fiabilité.

Sponsor

Vakans Location

Un service complet, un excellent rapport qualité / prix et 3 formules au choix adaptées à vos besoins.

Panorama. Plage à 1km

Transport maritime

 

Il y a des navettes qui traversent la Baie de Fort-de-France pour rejoindre la Pointe du Bout, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane, environ toutes les ½ heures. Les grandes navettes, qui vous permettent de partir pour la Dominique, la Guadeloupe et St. Lucie accostent au port inter-iles au centre-ville de Fort-de-France.

 

Il existe egalement un companie low cost proposent des départs et arrivés depuis Saint Pierre. Le tarif est leplus bas du marché.

 

Il existe également une vedette pour environ 12 passagers, qui assure la liaison Port du Marin - Rodney Bay (St. Lucia).

 

Desserte de puis les ports :

Depuis les ports vous pouvez bien entendu prendre un taxis, mais attention selon vos horaires d'arrivées et selon si vous arrivez dans la ville capitale ou à Saint Pierre, reserver un taxi est recommandé.

Sinon certains loueurs de véhicules proposent également la location de véhicules depuis les port ou débarcadères. C'est le cas de Alwego www.alwego.rent et catteleya location, les enseignes franchisées ont abandonné ces points de vente du centre ville.

Ma sélection 0