La Martinique votre destination 2021

La Martinique ? Votre destination en 2021 ! 


Si 2020 nous a coupé les ailes en matière de voyage, la nouvelle année est source de projets, de découverte, de renouveau. Nous avons tous besoin de nous ressourcer, d’espérer, de vivre tout simplement et surtout, de profiter de nos vacances ! 

Une destination s’offre à tous, alliant culture et sport, soleil et eau translucide, plages de rêves et activités en tous genres !

La Martinique, quand le rêve devient réalité

Comme l’indique le Figaro, dans un article du 2 janvier, l’île aux fleurs est une des 21 destinations à privilégier en 2021. Parce que dans un rayon restreint, toutes les envies sont réalisables. Envie de sports nautiques ? L’océan Atlantique, ses rouleaux et ses spots vous accueillent. Envie de plages de sable fin, blanc ou noir ? Paradisiaques sont celles bordant la mer des Caraïbes ! Plutôt écotourisme ? Les amateurs de promenade pédestre seront comblés car la Martinique est une terre qui se prête à la randonnée, avec ses 180 kms de sentiers balisés ! Envie de visites culturelles ? Plus de 100 monuments historiques classés vous attendent, 9 distilleries où vous découvrirez comment se fait le rhum avant de le goûter. La Martinique s’appuie sur son passé, avec, par exemple, le magnifique « Centre de Découverte des Sciences de la Terre » de Saint-Pierre qui présente le volcan de la Montagne Pelée, se projette dans l’avenir avec des fresques de street art ou encore des constructions telle que la Tour Lumina à Fort de France, haute de 105.5 mètres, le plus haut immeuble des Petites Antilles. Mais elle est aussi bien ancrée dans son présent : décoration, habillement, bijoux, les artisans locaux vous raviront de leur talent. Cependant, les boutiques contemporaines mondiales ont aussi pignon sur rue à la Martinique. 

Ses multiples facettes font votre voyage ! 

Vous l’avez compris, la Martinique est multiple, elle offre tout ce que chacun a envie de vivre, ce qui fait sa force d’attraction. De plus, et ce n’est pas un détail, la monnaie et la langue sont les vôtres, puisque c’est un département français, offrant les mêmes avantages que ceux de la métropole. Cet avantage vous permet de composer vous-même votre séjour : assez des sentiers battus et des tour-opérateurs ? Louez une voiture, dessinez votre parcours, choisissez à votre guise ce que vous verrez, dégusterez et ferez ! Plus encore, décidez de vivre chez vous, sans contraintes, ni obligations, en louant une villa ou un appartement. Sur le site www.souslescocotiers.com, des centaines de logements vous sont proposés, selon vos critères, vos périodes et votre budget. 

Alors, oui, allons à la Martinique ! 8 heures de vol, confortablement installés dans un gros porteur où le temps passe vite entre les repas et les films, 6 heures de décalage, vite avalées par la douceur de vivre, une température idéale toute l’année, et des possibilités infinies de passer des vacances de rêve ! Oui, vraiment, la Martinique sera votre destination privilégiée en 2021 !


Ma sélection 0