Banane Flambée

Sous-titre 1 : La banane flambée : un dessert sucré qui va réchauffer votre repas.

Si vous êtes à la recherche d’une délicieuse recette à base de fruits, la banane flambée est faite pour vous.
C’est une recette sucrée qui existe sous différentes variantes mais qui reste simple à préparer tout en satisfaisant les plus fins gourmets.

Sous-titre 2 : Qu’est-ce que la banane flambée ?

C’est une préparation à base de bananes comme son nom l’indique qui flambe pendant plusieurs secondes dans une casserole ou dans un autre contenant.

L’alcool généralement utilisé dans les Antilles est le rhum mais vous pouvez voir d’autres recettes à base de whisky ou de saké.

Recette typique des Antilles et de l’île de la Réunion, la banane flambée est un dessert que vous pouvez réaliser sous différentes formes.

Sous-titre 3 : La préparation d’une recette réussie.

La banane flambée est une préparation rapide consistant à faire cuire de l’huile dans une poêle afin de la maintenir à une température chaude.

Pendant que l’huile est en train de chauffer, coupez les bananes dans le sens de la longueur puis les plonger dans votre huile lorsque celle-ci est bien chaude.

Les bananes vont commencer à brunir, retournez les pendants quelques minutes puis vous pouvez les retirer du feu.

Laisser les fruits de côté et ajoutez une cuillère à soupe d’eau dans votre poêle qui continue de chauffer.
Lorsque l’eau va se mettre à bouillir, vous pouvez commencer à décoller le sucre déposé par les bananes sur le fond de la poêle.

À l’aide d’une spatule, retirez un maximum le sucre pour le verser ensuite sur les bananes afin de leur donner le goût caramel, caractéristique de la banane flambée.

Verser l’alcool de Rhum sur vos bananes et faites-les flamber quelques secondes, assurez-vous d’avoir un torchon à proximité au cas où vous ne maîtriserez pas un retour de flamme.

Vos bananes flambées sont maintenant prêtes à être dégustées.

Ma sélection 0